Nash Quinn et Tolley c. la Reine
Le 21 novembre 2005, la Cour d'appel fédérale a statué en faveur de l'ARC (Agence du revenu du Canada) et contre le contribuable Nash Tolley et Quinn, et a réduit la juste valeur marchande des biens donnés dans le cadre de leur participation antérieure à un programme de dons en nature.

À l'origine, Nash Tolley et Quinn se sont présentés devant la Cour canadienne de l'impôt et ont gagné par rapport à la première nouvelle cotisation. L'ARC a par la suite interjeté appel de la décision et s'est adressée à la Cour d'appel fédérale le 12 septembre 2005.

La décision finale a réduit la juste valeur marchande donnée au prix d'achat initial.

La réduction moyenne est passée d'une juste valeur marchande moyenne de 26 190,00 $ à un prix d'achat initial de 4 446,00 $. Il s'agit d'une réduction approximative de 68 %. Cette décision est FINALE. Maintenant, chaque participant qui a fait l'objet d'une nouvelle cotisation ayant participé avec Nash Tolley et Quinn au programme de dons " pour un montant plus élevé que ce qui a été payé " devra verser d'importants impôts et intérêts supplémentaires à l'ARC.

Klotz c. la Reine
Le 17 août 2004, la Cour canadienne de l'impôt a statué en faveur de l'ARC (Agence du revenu du Canada) et contre le contribuable Klotz, et a réduit la juste valeur marchande des biens qu'il a donnés dans le cadre de sa participation antérieure au programme de dons en nature.

Klotz a interjeté appel de la décision et le 2 mai 2005, la cause a été soumise devant la Cour d'appel fédérale; à cette date, la Cour d'appel fédérale a rejeté son appel avec dépense. À la suite de ce rejet, la décision défavorable datée du 17 août 2004 qui a réduit la juste valeur marchande du don de bienfaisance de Klotz de 258 000 $ à 75 000 $ est maintenant FINALE. Maintenant, chaque participant qui a fait l'objet d'une nouvelle cotisation ayant participé avec Klotz au programme de dons " pour un montant plus élevé que ce qui a été payé " devra verser d'importants impôts et intérêts supplémentaires à l'ARC.

(c) PAC Protection Corporation. Site design by BEARSHARK

Nash Quinn & Tolley v. Queen
On November 21, 2005 the Federal Court of Appeal ruled in favour of CRA (Canada Revenue Agency) and against the taxpayer Nash Tolley and Quinn and reduced the Fair Market Value of the property which was donated as part of their prior participation in a Gift in Kind Donation Program.

Originally, Nash Tolley and Quinn went to the Tax Court of Canada and had won against the original reassessment. CRA had then appealed that decision and went to the Federal Court of Appeal on September 12, 2005.

The final decision had reduced the donated Fair Market Value down to the original purchase price.

The average reduction was reduced from an average Fair Market Value of $26,190.00 down to an average purchase price of $4,446.00. This is an approximate reduction of 68%. This decision is FINAL. Now every reassessed participant who participated along with Nash Tolley and Quinn in the "buy low donate high" donation program will have to pay to CRA significant additional taxes and interest thereon

Klotz v. Queen
On August 17, 2004 the Tax Court of Canada ruled in favour of CRA (Canada Revenue Agency) and against the taxpayer Klotz and reduced the Fair Market Value of the property he donated as part of his prior participation in a Gift in Kind Donation Program.

Klotz appealed the decision and on May 2, 2005 the case went before the Federal Court of Appeal and on that date the Federal Court of Appeal dismissed his appeal with cost. As a result of this dismissal the unfavorable decision dated August 17, 2004 that reduced the fair market value of Klotz's charitable donation from $258,000 to $75,000 is now FINAL. Now every reassessed participant who participated along with Klotz in the "buy low donate high" donation program will have to pay to CRA significant additional taxes and interest thereon.

(c) PAC Protection Corporation. Site design by BEARSHARK